top of page

Mars 2024 - Mme GOUDIABY Léna DIÉDHIOU -Coordonnatrice de la Cellule Genre et Équité du MMG

"Le renforcement des capacités des acteurs de la chaîne PPBSE en planification, budgétisation sensible au genre, et sur comment le budget pouvait impacter la vie des hommes et des femmes, le Ministère fait des avancées considérables en BSG"

Cellule genre MMG.png

"Le projet AT-PSE constitue une opportunité pour nos collaborateurs d'appréhender les enjeux de cette réforme fondamentale ».

Février 2024 - Mme SIBY Marie FAYE CT au Secrétariat général - MEN

"Je veux féliciter le projet AT-PSE, pour son apport inestimable dans le pilotage du système éducatif, particulièrement pour ce qui concerne l’intégration de la dimension genre. C’est d’ailleurs dans cette dynamique que s’inscrit la série de renforcement de capacités sur la budgétisation sensible au genre (BSG)."

CT MEN.png

Septembre 2023 - Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de la Formation Professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Insertion, M. Mamadou Camara SALL

"Les éclairages des experts de l’équipe AT-PSE, enrichis des contributions du BOM et des ministères sectoriels, auront été d’un grand apport"

SG MFPAI.png

"Le projet AT-PSE constitue une opportunité pour nos collaborateurs d'appréhender les enjeux de cette réforme fondamentale ».

Août 2023 - Monsieur le Secrétaire du Ministère des Mines et de la Géologie, Ibrahima Gueye

"Le projet AT-PSE constitue une excellente opportunité pour permettre à nos collaborateurs d'appréhender les nouveaux enjeux de cette réforme fondamentale."

IMG-20230629-WA0006_edited_edited.jpg

Janvier 2023 - Monsieur le Ministre des Finances, Mamadou Moustapha Bâ

La contribution du projet AT-PSE et d’Affaires mondiales Canada

a été soulignée par Monsieur Le Ministre des Finances et du Budget,

Mamadou Moustapha Bâ, qui présidait le 17 janvier 2023

le lancement de la gestion 2023 en insistant sur l’importance de

la poursuite des réformes budgétaires au Sénégal, en particulier

sur le processus d’implémentation du contrôle interne budgétaire :

«Les services de la Direction générale du budget, avec l’appui du Projet d’assistance technique à la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (At-PSE), ont procédé à l’accompagnement de cinq ministères-pilotes à travers des sessions de formation sur le contrôle interne budgétaire, la cartographie des risques et l’audit basé sur les risques. Ces activités vont se poursuivre pour outiller au mieux les acteurs afin qu’ils puissent mieux internaliser les nouvelles normes et techniques de gestion des finances publiques.

Sous ce rapport, le contrôle interne budgétaire permettrait d’anticiper la mise en place du contrôle hiérarchisé ou modulé des dépenses où les gestionnaires seront au cœur du contrôle budgétaire en parfaite adéquation avec l’esprit de la réforme».

MEF.png

Du 01 au 02 septembre 2023 – Hôtel Lamantin Saly

Forum performance.png

Forum de la Performance au profit des Secrétaires généraux de cinq ministères

 

Un atelier dénommé « Forum de la performance » qui a réuni les Secrétaires généraux des ministères de l’Éducation Nationale (MEN) ; de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion (MFPAI) ; des Mines et de la Géologie (MMG) ; de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants (MFFPE) ; de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire (MAERSA) ; le Directeur Général du Bureau Organisation et Méthodes (BOM) et de hauts cadre du Ministère des Finances et du Budget (MFB) autour des enjeux de la mise en œuvre de la réforme des finances publiques.

Du 06 au 09 juin 2023 – Hôtel Saly Princess

MFFPE.png

Appui pour revue qualité de la Lettre de Politique sectorielle de Développement (LPSD)- MFFPE

Avec l’appui du MEPC, du Projet AT-PSE et du projet PRIEEG également financé par Affaires Mondiales Canada, le MFFPE a tenu un atelier de quatre (4) jours afin de procéder à la revue qualité de la Lettre de Politique sectorielle de Développement (LPSD) du département. La LPSD constitue le cadre de référence des orientations stratégiques du ministère en matière de politique de promotion de la femme, des valeurs familiales et de la protection des enfants pour les cinq (05) prochaines années (2023-2027).

Les travaux de cet atelier ont abouti à la finalisation et la validation technique de ce document stratégique qui sera, par la suite, soumis aux deux ministères en vue de sa validation politique.

Cowater logo.png
AT-PSE Logo for website footer.jpg
GAC logo.png
Actualités: Clients
bottom of page